Catégories
Uncategorized

Le taux de survie après une anesthésie générale s’améliore grandement

Le taux de survie après une anesthésie générale s’améliore grandement dans le monde, selon une étude.

Le nombre de personnes qui survivent à une opération sous anesthésie générale s’améliore constamment depuis les 50 dernières années, estime un rapport canadien repris par le site nlm.nih.gov.

L’amélioration s’est fait sentir à travers le monde entier, même si les statistiques s’appliquent davantage aux pays les plus développés. Ainsi, il semble que le pourcentage de mortalité relié à l’anesthésie générale ait chuté de 90 % depuis 1970.

« Les anesthésies sont de plus en plus sécuritaires, et cela ne devrait que continuer de s’améliorer », affirme le Dr Daniel Bainbridge, du département d’anesthésie de l’Université Western Ontario.

Du même souffle, il note qu’il est de la responsabilité mondiale de s’assurer que de telles statistiques puissent également s’appliquer aux pays en voie de développement. « Les efforts sont en route, mais devraient être appuyés de façon plus convaincante », ajoute-t-il.

L’étude analysait plus de 21,4 millions de cas d’anesthésie générale dans le monde entier. Les conclusions tirées démontrent que même si de plus en plus d’opérations complexes et potentiellement mortelles sont pratiquées, les chances de mourir sous anesthésie générale sont 90 % moins grandes qu’auparavant.

De meilleurs traitements et médicaments, une science de la médecine qui avance constamment et le souci de sécurité des patients de la part des médecins et praticiens sont tous des facteurs qui contribuent à augmenter les chances de survie durant une anesthésie générale.