Le taux de vitamine D chez les enfants serait largement déterminé par les suppléments

Crédit:

Des chercheurs canadiens ont analysé le taux de vitamine D présent dans les échantillons sanguins provenant de 1896 enfants en santé, âgés de 6 ans ou moins.

Ils ont réalisé que la très grande majorité des enfants qui présentaient des réserves suffisantes de cette vitamine prenaient un supplément quotidien et buvaient deux verres de lait de vache (qui en est enrichi).

« Lorsqu’on analyse les réserves de vitamine D chez les jeunes enfants, l’histoire est simple : de bons résultats égalent des suppléments », dit l’auteur de l’étude, le Dr Jonathan Maguire, pédiatre dans un hôpital torontois.

Celui-ci s’est dit surpris d’apprendre que 57 % des enfants prenaient un supplément de vitamine D quotidien, « peut-être parce que leurs parents ont entendu dire qu’il y avait de nombreux avantages », a-t-il avancé, selon Medical News Today.

Une carence en vitamine D est un facteur de risque pour de nombreuses maladies, incluant l’asthme et les allergies. Cette vitamine est particulièrement importante pour les jeunes enfants, qui sont à un stade critique de leur développement.

Les résultats de l’étude ont été publiés dans le journal médical Archives of Pediatric and Adolescent Medicine.