Catégories
Uncategorized

Le TDAH cause plus de blessures

Les enfants atteints d’un TDAH seraient plus enclins à se blesser que les autres.

Selon une étude de l’University of Alabama parue dans Academic Pediatrics, les enfants souffrant d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) seraient plus à risque de subir des blessures que les autres.

Après avoir suivi près de 5 000 enfants, on a évalué que les enfants atteints d’un TDAH étaient jusqu’à 2 fois plus enclins à souffrir d’une blessure sérieuse. Cette proportion est d’autant plus marquée chez des enfants de 11 ans.

En fait, plus un enfant aura des symptômes du TDAH, plus il courra le risque de subir des blessures. Les garçons seraient deux fois plus touchés que les filles par ce lien. De plus, cesdites blessures tueraient plus d’enfants atteints que toutes autres causes combinées.

Dans le cadre de cette recherche, on a défini les blessures comme en étant qui nécessitaient des soins médicaux. Plus de la moitié de celles-ci consistaient en des fractures osseuses.

Une raison simple de cette corrélation serait que les enfants vivant avec le TDAH sont impulsifs et inattentifs; ils bougent beaucoup et sont souvent portés à ne pas avoir conscience du danger.