Le temps, c’est de l’argent, même pour les voyages

Crédit:

Quand vient le temps d’utiliser Internet pour l’achat de voyages, de vols ou de réservations d’hôtels, des sites comme Expedia sont de véritables précurseurs comme outils de simplification. Jumelé aux technologies et à la baisse des frais d’exploitation et d’intermédiaires, l’Internet a révélé des rabais surprenants. Encore faut-il se donner la peine de fouiller un peu.

Le danger avec des sites comme Expedia ou Travelocity, qui consistent en des guichets uniques, est qu’ils enlèvent un peu trop l’initiative de rechercher des rabais encore plus intéressants. Les gens se disent qu’avec à peine quelques clics, ils ont leur voyage réservé de A à Z. Mais à quel prix?

L’Université Ryerson de Toronto s’est penchée sur le phénomène et a proposé à ses étudiants de considérer les faits suivants lorsque vient le temps de chercher et de réserver ses vacances.

Le Département des affaires publiques de l’université rappelle que des sites comme Expedia et Travelocity font la promotion de ce qui est profitable pour eux et non pour leurs clients. Les consommateurs devraient investir du temps et creuser le Web afin de dénicher de meilleurs prix.

Ils recommandent aussi de réserver durant la période précédant ou suivant l’achalandage saisonnier du temps des fêtes. D’ailleurs, si vous avez un peu de flexibilité dans vos dates, retardez vos réservations le plus possible afin de profiter de soldes de dernière minute.

De plus, les déplacements le jour de Noël (25 décembre) et le jour de l’An (1er janvier) risquent fort bien d’être moins achalandés, vous évitant ainsi un peu de cohue.