Catégories
Potins

Le testament de Philip Seymour Hoffman dévoilé

Les dernières volontés de l’acteur Philip Seymour Hoffman, décédé au début du mois, ont été révélées. L’acteur avait pris soin de bien encadrer la vie de son fils. 

Une copie du testament de Philip Seymour Hoffman, un document de 13 pages rédigé en octobre 2004, a été obtenue par TMZ et le New York Post qui en révèlent le contenu.

On y apprend que l’acteur oscarisé pour le film Capote en 2005 lègue la majorité de sa fortune à sa compagne. « Je lègue toutes mes propriétés personnelles, où qu’elles soient, à mon amie et compagne Marianne O’Donnell. »

L’acteur assure aussi l’avenir de son fils Cooper. Il avait créé un fonds pour ce dernier, administré par Marianne O’Donnell. Il précise que le fonds devra être utilisé pour l’éducation et la santé de Cooper, aujourd’hui âgé de 10 ans. Celui-ci pourra disposer de la moitié des sommes à 25 ans, et de l’autre moitié à 30 ans.

Philip Seymour Hoffman souhaitait aussi que son fils grandisse loin des tentations de Hollywood. Il désire que Cooper soit élevé « dans l’arrondissement de Manhattan dans l’État de New York, à Chicago dans l’Illinois ou à San Francisco Californie », afin « qu’il soit exposé à la culture, aux arts et à l’architecture qu’offrent ces villes ». Et si ce n’est pas possible, « je souhaite fortement (…) que mon fils Cooper Hoffman s’y rende au moins deux fois par an ».

Le testament ne fait pas mention de ses deux filles, Tallulah et Willa, car le document a été rédigé avant leur naissance respective, en 2006 et 2008.

Rappelons que Philip Seymour Hoffman a été retrouvé sans vie dans son appartement de New York le 2 février dernier, décédé en apparence d’une surdose.