Le thé est aussi bon que l’eau pour se garder hydraté

Crédit:
Une étude parue dans le British Journal of Nutrition dévoile que boire de quatre à six tasses de thé par jour maintient une aussi bonne hydratation qu’un litre d’eau.
 
Jusqu’ici, on croyait qu’en raison de sa teneur en caféine, le thé pouvait plutôt déshydrater le corps, mais il n’en serait rien, au contraire. De plus, on ne note aucun effet négatif sur la santé en consommant une telle quantité de thé.
 
21 personnes du Royaume-Uni ont participé à un essai clinique. Elles devaient boire quatre tasses de thé, avec 20 ml de lait écrémé et sans sucre, sur une période de douze heures, ou de l’eau. Une autre journée, on a refait le test, mais cette fois avec six tasses de thé. Des échantillons sanguins étaient prélevés pour mesurer le niveau d’hydratation. Les chercheurs n’ont observé aucune différence significative entre la consommation de thé et d’eau.
 
Le thé permettrait donc de conserver un niveau adéquat de fluides dans le corps. En plus, il a l’avantage d’être riche en flavonoïdes, ce qui réduit les risques de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral.