Le thé ne déshydrate pas

Crédit:
Il est totalement faux de croire que le thé augmente la déshydratation. Une nouvelle étude publiée dans le Daily Mail prouve le contraire.
 
Depuis de nombreuses années, les gens croient que le thé a des effets diurétiques. Pourtant, il ne dérange pas plus la vessie que l’eau.
 
Par les journées chaudes, vous pouvez boire du thé sans problème, il vous gardera bien hydraté.
 
21 hommes ont bu soit des tasses de thé pendant 12 heures ou la même quantité d’eau. On a ensuite prélevé des échantillons de sang et d’urine afin d’y mesurer les niveaux d’électrolytes, de protéines totales, d’urée, de créatinine et d’osmolalité, tous des marqueurs reconnus de l’hydratation du corps.
 
La quantité d’urine était similaire chez les deux groupes. De plus, on a constaté que ceux ayant bu du thé ne laissaient pas passer plus d’eau que ceux ayant consommé de l’eau, même qu’ils en laissaient passer un peu moins. On note très peu de différences au niveau du taux de sodium et d’autres sels essentiels chez les deux groupes.
 
Consommer quatre tasses de thé par jour offre la même hydratation que l’eau. De plus, autre fait notable, d’autres études récentes affirment que le thé diminue les risques de problèmes cardiaques. Un avantage non négligeable.