Catégories
Uncategorized

Le thé pourrait empêcher la prise de poids due à la malbouffe

Boire régulièrement du thé pourrait contrer les effets néfastes de la malbouffe.

Une étude parue dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry mentionne que boire du thé pourrait prévenir la prise de poids causée par une alimentation riche en graisse.
 
De plus, cela permettrait également de contrer les effets néfastes sur le sang, ce qui mène habituellement à un cholestérol élevé et au diabète de type 2.
 
Une nouvelle recherche menée sur des souris a donné des résultats plutôt surprenants. Un groupe de souris a reçu une alimentation riche en graisse et l’autre groupe, une alimentation normale. Pendant 14 semaines, on leur a ensuite donné à boire soit de l’eau, du thé noir ou du thé vert.
 
Les deux types de thés avaient neutralisé le gain de poids corporel et l’accumulation de graisse abdominale. Par contre, le thé noir avait aussi contré les effets néfastes de la malbouffe sur le sang.
 
Ces résultats doivent maintenant être confirmés sur des humains.
 
Le thé est déjà reconnu pour diminuer les risques de maladies cardiaques, le cancer et la maladie de Parkinson. De plus, une autre étude révélait qu’après une consommation d’une dizaine d’années, le thé pouvait aussi améliorer la densité osseuse.