Le thé vert permet aux personnes âgées de demeurer plus agiles
Le thé vert est reconnu depuis longtemps pour ses bienfaits, notamment en raison des antioxydants qu’il contient.
Une nouvelle étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition mentionne que les personnes âgées qui en consomment régulièrement restent plus agiles et plus indépendantes que leurs pairs en vieillissant.
L’étude japonaise a suivi 14 000 personnes de plus de 65 ans pendant trois ans pour constater que les buveurs de thé vert avaient moins d’incapacités fonctionnelles et moins de problèmes dans les activités et besoins quotidiens, comme se vêtir ou se nourrir.
En fait, 13 % de celles qui buvaient moins d’une tasse par jour marquaient une déficience cognitive, alors qu’elles n’étaient que 7 % dans le groupe buvant au moins cinq tasses quotidiennement.
De plus, on observe que les amateurs de thé vert ont tendance, en général, à adopter une alimentation plus saine, à avoir une meilleure éducation, à consommer moins de tabac et ils auraient moins de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. De plus, les buveurs de thé vert auraient une vie sociale plus remplie que les autres.