Le thé vert pourrait contribuer à la perte de poids et au contrôle de la glycémie
Santé Log rapporte une étude coréenne qui cible deux vertus bien précises du fameux thé vert, déjà abondamment reconnu pour ses bienfaits sur la santé.
Cette fois, on parle de son impact sur le contrôle du poids et de la glycémie, indiquant ainsi que les personnes diabétiques et celles en surpoids pourraient bénéficier grandement de l’ajout de cette boisson à leur régime alimentaire.
Voici donc de nouvelles données qui s’ajoutent aux précédentes concernant le thé vert, à qui l’on accorde déjà des propriétés qui préviendraient de plusieurs maladies graves ou chroniques et du cancer.
Ce sont des tests effectués sur des rongeurs par des chercheurs de l’University School of Medicine Keimyung, publiés par la suite dans les Archives of Pharmacology, qui ont révélé la capacité de ce thé à réguler plus facilement les taux de glycémie dans le sang, en plus de favoriser une perte de poids.
De plus, une autre étude récente donne quant à elle raison à des recherches précédentes qui donnaient au thé vert la faculté de prévenir la maladie d’Alzheimer.
Il n’y a donc vraiment plus de raison pour ne pas essayer d’intégrer le thé vert à son régime alimentaire… sauf le goût, peut-être.