Le tour de New York, version télé

Crédit:

Bien que la Statue de la Liberté et l’Empire State Building demeurent des incontournables pour tous les touristes mettant le pied à New York, des tours de ville guidés parallèles sont de plus en plus populaires, alors que des fans de séries télés se déroulant dans la Grosse Pomme désirent suivre les traces de leurs vedettes et voir les endroits extérieurs où sont tournées les scènes.

Les trois séries qui ont aujourd’hui des tours guidés sont Sex and the City, The Sopranos et, tout dernièrement, Gossip Girl.

Dans le cas de Sex and the City, l’engouement est tel, pour les touristes voulant suivre les traces de Carrie Bradshaw et découvrir son Greenwich Village à elle, que les tours roulent sept jours semaine et jusqu’à 5 fois par jour les samedis et dimanche.

De leur côté, les amateurs de The Sopranos veulent tous voir le fameux Bada Bing club où les héros de la série se rencontraient si souvent.

Série plus récente à la télé, Gossip Girl possède déjà son tour de ville guidé. Évidemment, le côté plus huppé des protagonistes mènera le tour dans le quartier Upper East Side, où 80 % des scènes tournées pour la série se font à l’extérieur dans ce chic secteur de New York.

Selon les opérateurs des différents tours axés sur les séries télévisées, la clientèle est composée à environ 70 % de touristes internationaux. Alors, si vous êtes l’un de ceux-ci, n’hésitez pas, votre série préférée vous attend sur place.