Le tourisme à New York dépasse les attentes
Le maire de New York, Michael Bloomberg, a de quoi sourire. L’année touristique 2010 de sa ville a dépassé les objectifs que l’administration avait fixés au début de l’année dernière.
Au lieu des 47,5 millions de touristes attendus, 48,7 millions de visites ont été enregistrées, une augmentation de 6,8 % par rapport à 2008, en voie d’atteindre le nombre de 50 millions de visites annuelles que le maire espère d’ici 2012.
Cette augmentation d’achalandage a ainsi créé 6 600 emplois supplémentaires dans l’industrie touristique, une nouvelle réjouissante pour l’économie de New York.
Durant une conférence de presse, Bloomberg a expliqué : « La force de notre industrie touristique est l’une des raisons pour lesquelles New York a moins subi la récession économique que d’autres villes, et elle continue à être l’une des raisons pour lesquelles nous grandissons aujourd’hui plus rapidement que d’autres villes. »
Vers l’objectif de 2012, 7 000 nouvelles chambres d’hôtel sont maintenant offertes pour héberger la manne touristique.
En 2010, les touristes auraient laissé dans les coffres des différents commerces, restaurants, musées, théâtres et hôtels de New York un impressionnant total de 31 milliards de dollars.