Catégories
Nouvelles quotidiennes

Le tourisme de Noël en plein essor en Europe

L’industrie touristique européenne profite de plus en plus de Noël.

Les capitales européennes profitent de plus en plus de la période de Noël pour tenter d’attirer chez elles les touristes qui sont en vacances durant cette période et qui préfèrent voyager à l’étranger plutôt que faire les tournées familiales.

La capitale de l’Estonie, Tallin, tiendra du 29 novembre de cette année au 7 janvier 2010 son 8e marché de Noël, une bénédiction touristique uniquement possible durant cette ère postsoviétique. Ljubljana, la capitale de la Slovénie, n’est certes pas en reste avec son Festive Fair qu’elle tient sur les berges de la rivière Ljubljana, en plein cœur de son centre-ville médiéval.

Le départ du communisme et de sa religion étatique a aussi libéré Budapest, en Hongrie, qui tient maintenant, du 20 novembre au 29 décembre, une grandiose fête au Vörösmarty Square.

Si ces marchés sont relativement nouveaux, l’une des destinations classiques pour Noël en Europe demeure l’Allemagne et qui, à elle seule, possède plus d’une soixantaine de marchés éparpillés un peu partout au cœur de Berlin, la capitale allemande.

Pour le temps des Fêtes, l’Europe est assurément devenue une destination de choix pour ceux qui aiment bien retomber dans les décors anciens et un environnement dépaysant que seules de vieilles villes peuvent offrir.