Le tourisme en hausse à Los Angeles
Dans une période de crise, la ville de Los Angeles entrevoit une lueur d’espoir. En effet, le tourisme local ne s’y est jamais aussi bien porté.
En 2012, les touristes ayant séjourné dans la ville californienne ont dépensé 16,4 milliards de dollars, principalement pour l’hébergement, la nourriture et les boissons. Par rapport à 2011, cela représente une hausse de 1 milliard de dollars.
Avec 41,4 millions de touristes, soit 2,5 % de plus qu’en 2011, la ville augmente ainsi son nombre de visiteurs pour la troisième année consécutive.
Parmi les touristes qui ont séjourné à Los Angeles en 2012, 85 % étaient américains, et 15 % provenaient d’autres pays.
Pour la première fois, les touristes chinois ont été les plus nombreux par rapport à n’importe quel autre pays étranger. Selon une étude, plus de 460 000 Chinois ont visité la ville californienne.
Ces derniers sont intéressants pour le tourisme, car ils ont la réputation de faire des folies pendant leurs vacances. Une réputation confirmée avec les statistiques fédérales qui démontrent que le budget moyen dépensé par un touriste chinois est de 2652 $, alors qu’il est de 1209 $ pour un touriste provenant d’un autre pays.