Catégories
Uncategorized

Le traitement du trouble de déficit d’attention et d’hyperactivité chez les enfants

Le TDAH peut être difficile à vivre pour toute la famille; spécialement étant donné que les méthodes de punition ou de raisonnement ne fonctionnent pas avec ces enfants. Mais un traitement est possible; en voici les grandes lignes, selon Psych Central.

La médication

Les stimulants comme le Ritalin permettent de réguler et de contrôler les comportements impulsifs. Ceux-ci minimisent l’interactivité, améliorent les interactions sociales et aident les enfants à se concentrer.

Il existe d’autres stimulants « de première ligne », par exemple le Dexedrine, le Concerta et le Strattera. Lorsque ceux-ci ne fonctionnent pas, les médecins peuvent aussi avoir recours à d’autres traitements, par exemple le Wellbutrin. Chacun de ces médicaments a ses particularités, ses avantages, ses inconvénients et ses risques. Informez-vous et discutez-en avec votre médecin.

La psychothérapie

Généralement, la médication n’est pas suffisante pour complètement traiter le TDAH. C’est pourquoi les parents et les enfants suivent souvent également des interventions psychosociales. Cela peut aller d’une formation pour les parents, pour leur permettre de développer des techniques qui fonctionnent, à la modification comportementale pour l’enfant, par exemple par le renforcement positif.