Catégories
Uncategorized

Le travail routinier et peu rémunéré favorise l’abus d’alcool

Les femmes faisant un travail routinier et peu rémunéré ont plus tendance à abuser de l’alcool.

Le DailyMail rapporte une nouvelle étude disant que les femmes effectuant un travail routinier et peu rémunéré ont six fois plus de chances de mourir des suites d’abus d’alcool.
 
Par exemple, les femmes de ménage, les serveuses de bar ou les couturières sont parmi les plus à risque. Elles ont 5,7 fois plus de chances d’avoir une maladie du foie mortelle, des troubles mentaux ou un empoissonnement.
 
Pour les hommes, comme les chauffeurs ou les ouvriers, ils ont 3 fois et demie plus de chances de vivre les mêmes risques, comparativement à ceux qui ont des postes de gestion ou à d’autres professionnels avec des emplois plus rémunérateurs.
 
Pourtant, il y a un an environ, des scientifiques affirmaient que les femmes qui avaient des postes de cadre consommaient plus d’alcool que les autres.
 
Selon les chercheurs, bien que ces résultats soient contradictoires, il faudrait aussi tenir compte d’autres facteurs de risques, comme le tabagisme et une mauvaise alimentation, qui influencent grandement la qualité de la santé.