Le Vatican réagit à The Da Vinci Code

Crédit:

Selon le Vatican et son porte-parole le Cardinal Tarcisio Bertone, le roman renferme « des mensonges honteux et non fondés. »

Le Cardinal a révélé au journal italien Il Giornale : « Le livre est partout. Il y a un risque réel que, plusieurs personnes qui le lisent croie ces fables et pensent que cela est vrai. »The Da Vinci Code raconte comment Robert Langdon, professeur et spécialiste du symbolisme de passage à Paris est appelé au Louvre en pleine nuit pour enquêter sur la mort du conservateur en chef qui a été retrouvé assassiné dans la grande galerie. À côté du cadavre, la police a trouvé un message codé que Langdon et Sophie Neveu, une cryptographe de la police, essaient de résoudre. Ils découvrent que toute l’énigme tourne autour de l’œuvre de Léonard de Vinci et que le conservateur était membre du Prieuré de Sion , société secrète, dont de Vinci fut un des grands maîtres, et qui protégerait un secret millénaire.

Une adaptation cinématographique de l’oeuvre sera réalisée par le cinéaste américain Ron Howard (Apollo 13). Elle mettra en vedette les acteurs Tom Hanks, Audrey Tautou et Jean Reno.