Catégories
Uncategorized

Le végétarisme est-il bon pour les enfants?

Avant d’imposer un régime végétarien à vos enfants, tenez compte de leurs besoins nutritionnels spécifiques.

Si les régimes végétariens peuvent être synonymes d’une meilleure santé pour les adultes, ils peuvent aussi signifier des carences alimentaires chez les enfants et les adolescents si l’on ne tient pas correctement compte de leurs besoins alors qu’ils sont en plein développement.
 
Le végétarisme peut aider à stabiliser le poids santé, améliorer la santé cardiovasculaire et réduire les risques d’hypertension et de diabète.
 
KidsHeatlh rapporte que les experts ne s’opposent pas totalement au végétarisme chez les jeunes, mais il faut être vigilant et respecter leurs besoins nutritionnels. Heureusement, il existe un grand nombre d’aliments qui peuvent leur fournir l’énergie dont ils ont besoin.
 
C’est à l’adolescence que cette alimentation sera plus difficile, car les jeunes ont besoin d’apports importants en vitamines B12 et D, en calcium, protéines, fer et zinc. De plus, il est plus difficile pour eux de faire des choix santé, surtout sous l’influence de leurs amis.
 
Si vous choisissez d’amorcer un régime végétarien avec vos jeunes, privilégiez d’abord les aliments qu’ils aiment déjà, les fruits ou le beurre d’arachide sur des craquelins, remplacer le fromage par du fromage végétalien et le lait de vache par le lait de soya.