Catégories
Potins

Le vétéran Ernest Borgnine s’éteint à l’âge de 95 ans

Ernest Borgnine laisse dans le deuil sa 5e femme, Tova Traesnaes, qu’il avait épousée en 1973, ainsi que de nombreux enfants et petits-enfants de ce mariage et des quatre précédentes unions.

ComingSoon.net se dit attristé du décès d’Ernest Borgnine, acteur connu pour sa carrière bien remplie, et ce, depuis les années 50. Le site a eu récemment l’immense privilège d’une entrevue inoubliable de 3 minutes avec Borgnine, que vous pouvez visionner ici.

C’est hier (8 juillet), au Cedars-Sinai Medical Center, qu’Ernest Borgnine est décédé des suites d’une insuffisance rénale.

Heureusement, il aura eu la chance de recevoir le Lifetime Achievement Award par la Screen Actors Guild en 2011, récompense prestigieuse grandement méritée, soulignant l’ensemble de sa carrière.

Né le 24 janvier 1917, l’acteur a obtenu un succès instantané dans les années 50, au petit et grand écran. C’est à la suite de son rôle dans le film Marty, en 1955, qu’Ernest Borgnine s’est vu décerner les prix du meilleur acteur dans un rôle principal aux Oscars ainsi qu’aux Golden Globe Awards.

Mis à part le dernier hommage pour l’ensemble de sa carrière, Borgnine n’aura jamais reçu d’autres récompenses prestigieuses. Pourtant, il est apparu, des années 60 jusqu’à 2011, dans des centaines de films et séries télévisées, dont The Wild Bunch et Dirty Dozen.

Il n’a jamais cessé sa carrière, et ce, jusqu’à son dernier souffle.