Catégories
Uncategorized

Le vin rouge améliore l’efficacité des traitements contre le cancer du sein

Un verre de vin rouge peut aider les femmes à combattre le cancer du sein.

Alors que de récentes études disaient que le vin rouge pouvait aider à protéger contre le cancer du sein, des chercheurs ont maintenant découvert qu’il pouvait également améliorer l’efficacité des traitements contre la maladie.
 
Habituellement, on utilise la rapamycine pour combattre le cancer du sein. Malheureusement, au bout d’un moment, les cellules cancéreuses deviennent résistantes au traitement.
 
Selon le Cancer Letters, des chercheurs ont mené des tests en laboratoire et ont constaté que le resvératrol, un composé naturel du vin rouge, freinait la croissance des cellules cancéreuses devenues résistantes, permettant ainsi au traitement d’augmenter son efficacité.
 
Des tests cliniques seront bientôt réalisés et si les résultats se confirment, cela pourrait venir en aide à des milliers de femmes chaque année.
 
Le resvératrol est un puissant antioxydant produit par exemple par les raisins, les framboises et les canneberges. Il aide également à combattre les infections fongiques et bactériennes. De plus, comme tout antioxydant, il a des propriétés contre le vieillissement.