Catégories
Uncategorized

Le virus de l’herpès pour traiter le cancer

Des médecins britanniques viennent de traiter avec succès des cancers avec le virus de l’herpès.

En Angleterre, des médecins sont parvenus, avec l’aide du virus génétiquement modifié de l’herpès, à traiter avec succès des patients atteints de cancer de la tête et du cou, ce qui inclut les cancers de la bouche, de la langue et de la gorge.
 
Apparemment, cette méthode a surtout fait ses preuves pour tuer les tumeurs en jumelage avec la radiothérapie ou la chimiothérapie, ce qui serait plus efficace que les traitements standards, nous apprend le Daily Mail.
 
Outre la fièvre et la fatigue qui sont surtout des effets de la radiothérapie et de la chimiothérapie, le virus de l’herpès ne cause pas d’effets secondaires. En plus, la personne qui a recours à cette technique n’est pas infectée par l’herpès. Le virus est génétiquement modifié; le gène lui permettant de causer une infection a été retiré.
 
On a constaté également que ce traitement permettait de stimuler le système immunitaire des patients. Seulement 2 des 13 patients auxquels on a injecté ce traitement ont eu une rechute après deux ans, un taux appréciable puisqu’en général, pour ces types de cancers, le taux de rechute après deux ans si situe de 35 à 55 %.