Le visa longue durée offrira moins de liberté en Inde

Crédit:

Pour contrer le terrorisme et empêcher certaines cellules de s’installer solidement en Inde, le gouvernement indien vient de rendre plus contraignantes ses règles de visa touristique multientrées. Ce visa coûtant environ 100 $ ne permettra qu’une deuxième entrée au pays et un délai de 2 mois avant de la faire, lorsque le visa sera en vigueur.

Plus précisément, un séjour ne peut durer plus de 90 jours consécutifs à l’intérieur du même 6 mois. Une fois ce délai atteint, le touriste doit sortir obligatoirement du pays et attendre 2 mois avant d’y entrer de nouveau. Une fois entré de nouveau, le touriste doit partir à l’expiration de son visa de 6 mois, soit un mois après sa 2e entrée si, lors de son premier séjour, il a décidé de demeurer les 90 jours permis.

Moyennant environ 40 $ et une demande écrite en anglais, l’ambassade peut accorder une dérogation si la raison évoquée est acceptée par les autorités indiennes. Le passeport du touriste doit être également valide pour au moins un autre 6 mois suivant la date de la fin du séjour en Inde.