Le voyage fantastique de Paul Greengrass

Crédit:
Le réalisateur Paul Greengrass, à qui l’on doit notamment la franchise des films de Jason Bourne, vient d’entamer les négociations pour réaliser le remake de Fantastic Voyage pour 20th Century Fox et la société de James Cameron, Lightstorm Entertainment.
 
Cameron sera l’un des producteurs de ce projet qui utilisera la même technologie 3D que son film Avatar, rapporte Variety.
 
C’est la première fois que Greengrass se penchera sur un film où les effets spéciaux sont omniprésents. L’homme est plutôt reconnu pour utiliser la technique de caméra à l’épaule et s’inspirer de la vie réelle pour ses films comme United 93 ou, plus récemment, Green Zone avec Matt Damon.
 
Sorti en 1966, Fantastic Voyage mettait en vedette Raquel Welch et Donald Pleasence sous la direction de Richard Fleischer. On y racontait l’histoire d’un scientifique qui allait mourir d’un caillot de sang au cerveau. Pour assurer sa survie, cinq collègues étaient miniaturisés et montaient à bord d’un vaisseau microscopique pour s’introduire dans son système sanguin.
 
Shane Salerno (Aliens vs. Predator – Requiem) signera le scénario de la nouvelle version.
 
Le réalisateur Roland Emmerich avait d’abord été pressenti pour réaliser Fantastic Voyage, mais il a abandonné le projet pour faire 2012.
 
Par ailleurs, Paul Greengrass a aussi comme projet le drame de guerre They Marched Into Sunlight qu’il développe en ce moment et prévoit faire pour 2013.