Catégories
Uncategorized

Le yoga améliore la sexualité

La pratique du yoga augmente les relations sexuelles satisfaisantes.

Le yoga serait bon pour le sexe, selon l’étude indienne Yoga in Female Sexual Functions menée auprès de 40 femmes âgées de 22 à 55 ans.

Après douze semaines d’exercice, trois participantes sur quatre se disaient plus satisfaites sexuellement qu’auparavant. On a noté une amélioration générale de 19 %.

Les femmes, qui n’ont jamais été informées des objectifs de l’étude, étaient inscrites à un programme quotidien élaboré par des chercheurs. Ces derniers avaient choisi des postures qui devaient avoir des effets sur les tonus abdominal et pelvien, les ovaires, les ovules, les glandes endocrines, la digestion, les articulations et l’humeur.

Les participantes ont dû répondre à un questionnaire complexe avant et après l’étude. On a noté des améliorations sur différents aspects reliés à la sexualité tels le désir, l’excitation, les orgasmes, la lubrification, la satisfaction et le confort pendant et après les relations sexuelles.  Les effets étaient plus significatifs chez les plus de 45 ans.

Les chercheurs mentionnent que l’amélioration de la santé physique et mentale par le yoga pourrait expliquer pourquoi les femmes ont des relations sexuelles plus satisfaisantes. On note également que le seul fait de répondre à un questionnaire sur la sexualité pourrait influencer les résultats et les fausser.

Maintenant, on souhaite faire ce même genre d’étude sur les effets du yoga chez 1 000 hommes et femmes.