Catégories
Uncategorized

Le yoga chez les femmes enceintes

Est-ce que le yoga est sécuritaire pour les futures mamans? Quelques faits et conseils, selon MedicMagic.

Le yoga peut en fait être très bénéfique pour les femmes enceintes, disent les experts, parce qu’il permet de bien respirer et de relaxer. Pendant la grossesse, cet art millénaire permet aussi de garder une bonne flexibilité, de travailler l’équilibre et de conserver un bon tonus musculaire. Certaines études disent même que le yoga peut contribuer à un accouchement plus facile!

Durant le premier trimestre, le yoga peut par exemple servir à soulager des crampes dans les jambes. Durant le 2e et le 3e trimestre, le yoga peut soulager les douleurs au dos et rendre le bassin plus souple et élastique. À mesure que la grossesse progresse, il faudra diminuer les efforts physiques et mettre plutôt l’accent sur la respiration et la méditation.

La clé, durant la grossesse, reste la prudence. Les spécialistes recommandent de pratiquer le yoga avec l’aide d’un instructeur, plutôt que seule à la maison. Et si une pose vous semble inconfortable, n’essayez pas de forcer votre corps et arrêtez, tout simplement.