Catégories
Potins

Léa Clermont-Dion : « Il semblerait que l’allaitement est offensant »

Léa Clermont-Dion voit une de ses publications être effacée.

Il appert qu’Instagram aurait toujours une politique parfois sévère en ce qui concerne les photos d’allaitement, comme en témoigne Léa Clermont-Dion dans une seconde publication sur le même sujet, après que la première ait été effacée par le réseau social.

« Pour une raison mystérieuse, ma photo d’hier a été supprimée par Instagram. Il semblerait que l’allaitement est offensant. Ok, d’accord. 2019, tout le monde », exprime-t-elle d’abord, de nouveau sur Instagram, avant d’aborder le sujet principal de sa publication, soit la promotion de l’événement Women Deliver et sa reconnaissance envers l’organisation.

« Enfin, je disais donc que cette expérience à Women Deliver est fort enrichissante. J’apprécie beaucoup que cet événement soit « baby friendly ». C’est sympa de pouvoir contribuer au « débat public » sur des enjeux féministes avec petit gnocchi dans les bras. Sans mon copain, ça ne serait juste pas possible. Les petites attentions comme la salle d’allaitement font toute la différence. C’est aussi ça l’avancement vers l’égalité. Bref, ce lieu est fort stimulant avec ses 6000 délégués issus de 150 pays. Ça fait du bien la diversité des perspectives. Merci à @canwach_cansfe de nous permettre cette opportunité. Assez choyée de faire partie du comiténational. #wedeliver2019 », écrit la nouvelle maman

L’événement Women Deliver se tient du 3 au 6 juin au Canada, et reçoit plusieurs invités, dont le premier ministre Justin Trudeau, qui a présenté un discours d’introduction.

Crédit photo : Léa Clermont-Dion 450 – Instagram