Léa Clermont-Dion répond à l’auteur du tweet violent

Crédit:

Le tweet date du moment de la sortie du livre Les Superbes écrit par un groupuscule de femmes mené par Léa Clermont-Dion et Marie-Hélène Poitras. Le livre, véritable manifeste du succès des femmes est écrit pour et par des femmes. 

À ce moment-là, un homme avait alors publié un message extrêmement virulent faisant un parallèle direct avec Marc Lépine, l’auteur de la barbare tuerie de l’école Polytechnique en 1989. Dans ce tweet, il avait indirectement proféré des menaces de mort aux yeux de plusieurs, en écrivant que Marc Lépine venait de mettre « sa liste à jour ».

Après avoir difficilement digéré l’affaire, Léa Clermont-Dion a décidé de répondre à cet homme dans une lettre ouverte publiée hier (19 octobre) sur le site de Mitsou.

« Tes commentaires sur les médias sociaux incarnent une haine ordinaire et troublante des femmes. Parfois, au rythme de gazouillis maladroits, tu dépasses la ligne qu’on ne franchit pas. Tu dis l’indicible. Tu nous parles de Marc Lépine. Tu fais des amalgames douteux »peut-on notamment lire dans cette lettre.

Léa Clermont-Dion n’avait pas hésité à signaler l’individu à la police, le compte Twitter de celui-ci étant rempli de publications misogynes et visiblement malveillantes.

Une nouvelle ? scoop@buminteractif.com