Catégories
Uncategorized

Léa et William dominent toujours le Québec

Les prénoms William et Léa sont toujours les plus populaires au Québec cette année.

Les Léa et William seront sans doute nombreux sur les bancs d’école au cours des prochaines années, et c’est d’ailleurs déjà commencé, car depuis 2004, Léa maintient toujours la première position des prénoms féminins les plus donnés.

Quant à William, il est en tête du palmarès masculin depuis 2006. Il a cédé sa place au prénom Thomas en 2008, mais est revenu en force en 2009.
 
Selon le bilan dressé par la Régie des rentes, qui se fie aux données du Directeur de l’État civil, les petites Emma, Florence, Zoé et Juliette suivent de près en obtenant les 2e, 3e, 4e et 5e positions. Chez les garçons, Thomas, Olivier, Alexis et Nathan ont également la cote dans le cœur des parents.
 
Il ne s’agit pas là d’une impression, la Régie des rentes du Québec le confirme : il y a réellement plus de choix pour les prénoms féminins que masculins.
 
En 2011, le Québec a ouvert ses bras à 88 500 nouveau-nés. Sur ce nombre, il y a eu plus de garçons (45 300) que de filles (43 200) qui sont venus au monde.
 
Rappelons qu’une récente étude anglaise révélait que 54 % des parents disent regretter le prénom choisi pour leur poupon.
 
Pour connaître la liste complète des prénoms les plus populaires, visitez le site internet de la Régie des rentes du Québec.