Lea Michele réussit son entrée en solo

Crédit:

Les réactions entourant la sortie du tout premier extrait officiel en solo pour Lea Michele, mieux connue pour sa participation à l’émission Glee, semblent jusqu’ici excellentes, la pièce Cannonball n’ayant vraisemblablement rien à envier aux extraits proposés par la compétition du moment.

Hitfix, qui rapporte la sortie de Cannonball, parle d’un extrait « puissant » et « inspirant », alors que le Rolling Stone qualifie l’effort « d’instantanément mémorable », des compliments que l’on imagine fortement appréciés par Lea Michele, qui ne cachait pas sa nervosité récemment, à l’aube de cette première.

Premier extrait de l’album LouderCannonball propose des arrangements vocaux à la mesure de ce que l’on connaissait de Michele, et s’appuie sur des mélodies hyper-accrocheuses, gracieuseté de Sia, notamment.

La réalisation de Stargate, un duo norvégien derrière plusieurs extraits de Rihanna et de Beyoncé, est efficace et incisive.

Si l’on ne se fie qu’à ce premier effort, Lea Michele est promu à un bel avenir et risque de faire rager certaines rivales qui ne possèdent pas le même bagage vocal.

Louder doit être lancé en 2014.