Léa Seydoux choisit de faire de la nudité

Crédit:

L’actrice Léa Seydoux affirme haut et fort que l’industrie misogyne du cinéma n’aura jamais le dessus sur elle, et que lorsqu’elle tourne nue, c’est qu’elle en a décidé ainsi.

«C’est un monde qui ne respecte pas les femmes, ça n’a pas de sens tout ce qu’on demande aux actrices. On leur demande d’être sensibles, fragiles, désirables. Et les hommes ? D’être forts et virils», s’est-elle insurgée en entrevue avec Elle.

«On peut tourner le tout à notre avantage. Quand je décide de faire de la nudité, c’est parce que je le veux bien. Je sens que j’ai le choix. Je vis bien avec ça. Je pense qu’il y a un problème quand tu te sens victime, quand tu te crois victime. Je ne suis jamais une victime», a-t-elle poursuivi.

Léa Seydoux s’est aussi confiée sur de nombreux autres sujets, notamment sa participation au plus récent film de James Bond, ainsi qu’au sujet de la sexualité féminine.

«Même si tu n’es pas homosexuelle, je crois que tu peux avoir, à un certain moment, une attirance pour une femme. Je n’ai jamais eu de relation avec une femme, mais des fois le cinéma donne l’occasion d’expérimenter des trucs», a-t-elle lancé au sujet de sa participation au film La Vie d’Adèle.

Son entrevue sera disponible dans l’édition de juin du magazine Elle UK.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : BANG/BIG