Catégories
Uncategorized

L’eau du robinet comporte aussi des risques

Le Cleau (France) y va de quelques recommandations concernant l’eau du robinet et l’eau de pluie. 

Le Centre d’information sur l’eau (Cleau), en France, propose quelques informations et recommandations en ce qui concerne l’eau potable offerte par le robinet de nos maisons, rapporte Top Santé.

C’est que ce geste pourtant simple et banal pourrait aussi comporter certains risques pour la santé, selon les spécialistes du Cleau.

Il faut notamment se soucier des règles d’hygiène, par exemple éviter de boire de l’eau qui repose à l’air libre depuis plus de 24 heures, même en ce qui concerne l’eau en bouteille. L’eau chaude, contrairement aux croyances, est propice à la prolifération des germes.

Par ailleurs, un nouveau phénomène observable, à tout le moins en Europe, serait le ramassage de l’eau de pluie pour des fins de lavage (vaisselle, vêtement, etc.). Il s’agit d’une pratique vivement déconseillée par le Cleau, à moins que cette eau soit préalablement traitée. L’eau de pluie n’est pas de l’eau potable, rappelle aussi le Centre. 

Un conseille pour finir l’utilisation d’un filtre, communément retrouvé en magasin, même pour l’eau du robinet, et de s’informer vivement sur les pratiques de votre région en matière d’eau potable.