L’Égypte protège les femmes
Victimes occasionnelles de harcèlement de la part des hommes, les femmes qui se trouvent en Égypte pourront maintenant emprunter l’une des nouvelles voitures taxis mises à leur disposition et conduites par des femmes.
Des plaintes de plus en plus fréquentes faisaient état de harcèlement dans les transports en commun et certains taxis avaient même été visés.
Les femmes sont malheureusement la cible de méfaits, d’attouchements et de remarques désobligeantes. Les autorités cherchent à tout prix à leur apporter une sécurité supplémentaire et un environnement qui leur est propice. Déjà, certains wagons métro de la ville leurs sont réservés, de même que des cafés qui ont ouvert leurs portes et sont accessibles uniquement pour une clientèle féminine.
Les voitures de taxis réservées aux femmes remportent un franc succès. 4 femmes sur 5 qui appellent maintenant la compagnie Cairo Cab, qui emploie certaines de ces voitures, demandent à ce que le chauffeur soit spécifiquement une femme. Malheureusement toutefois, une course en taxi demeure un luxe pour les femmes égyptiennes, les obligeant à continuer d’emprunter les autobus bondés.