Catégories
Potins

L’Élysée contre le film sur François Hollande et Valérie Trierweiler

L’annonce du tournage du film Merci pour le moment sur la relation brisée de François Hollande et Valérie Trierweiler déplait à l’Élysée.

« Le cauchemar continue… », telle est la perception de l’Élysée à Paris sur la venue future du film Merci pour le moment, qui retracera la décente aux enfers du couple. 

Selon ce qu’a appris le quotidien Le Parisien, les proches du président français François Hollande voient d’un très mauvais oeil l’annonce de l’adaptation cinématographique du best-seller de Valérie Trierweiler, qui racconte comment l’homme qu’elle aimait a rompu par un communiqué de dix-huit mots.

Le quotidien cite des conseillers exécutifs qui ont accepté de parler sous le couvert de l’anonymat. « Je suis tombé de ma chaise », avoue l’un. « Elle ne va pas le lâcher… » peste un autre. « Il va encore passer pour le salaud, pour le menteur », prédit un dernier.

Lundi (5 janvier), le magazine Gala annonçait que la cinéaste Saïda Jawad, et amie personnelle de l’ex-première dame, allait porter au grand écran le livre de Valérie Trierweiler paru en septembre dernier. 

Véritable succès, Merci pour le moment s’est écoulé à plus de 730 000 exemplaires en France seulement. Le livre a également été publié en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.

Photo : ZUMAPRESS.com/Keystone Press/BIG