L’empreinte des Beatles est encore bien présente à Liverpool
Si vous demandez à quelqu’un d’associer quelque chose ou quelqu’un à la ville de Liverpool, les chances sont grandes pour que la première réponse que vous entendrez soit « Les Beatles ».
Ce n’est donc pas surprenant, si vous visitez la ville, surtout à l’approche de ce samedi 9 octobre où John Lennon aurait célébré ses 70 ans, que vous croisiez le souvenir du fameux groupe encore bien encré dans le paysage urbain.
Déjà, si vous vous y rendez en avion, vous allez atterrir au Liverpool John Lennon Airport, renommé en son honneur en 2002. Vous pourriez aussi louer une chambre au Crowne Plaza Liverpool John Lennon Airport Hotel.
Dans la ville, pourquoi ne pas s’arrêter boire une pinte de bière au Yesterday, au Lennon’s Bar ou au pub Rubber Soul, tous des débits de boisson typiquement anglais au nom rappelant le groupe.
Bien sûr, il y a un musée Beatles localisé dans le Cavern, ce club mythique où le groupe joua 292 fois, entre 1961 et 1963, avant de conquérir le monde. La rue où est situé le musée, Matthew Street, est d’ailleurs maintenant une rue piétonnière avec entrée à l’effigie du quatuor.
Le Magical Mystery Tour est une visite guidée de 2 heures où vous aurez l’occasion de découvrir la vie des Beatles à Liverpool dans un parcours jalonné d’une trentaine d’étapes, comme les fameux Penny Lane et Strawberry Fields, le cimetière où est enterré Eleanor Rigby et les maisons de leur enfance.
Épuisé de votre journée? Allez donc dormir au Hard Day’s Night Hotel et réservez la suite John Lennon, équipée d’un piano blanc, ou celle de Paul McCartney, avec statue et portrait géant du chanteur.