Lenny Kravitz a été honoré à Paris
Le chanteur Lenny Kravitz a été sacré chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture française, Frédéric Mitterrand, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Paris hier (30 novembre), rapporte Rolling Stone.
En présentant cette médaille, un des prix les plus prestigieux de la culture française, Mitterrand a confié au rockeur qu’il s’était « libéré des barrières entre le son noir et blanc ».
Lorsqu’il a reçu cet honneur, Kravitz a confié que c’était grâce au public français qu’il avait réussi à se faire une place dans l’industrie de la musique, surtout grâce à sa participation aux Rencontres Trans Musicales en 1989.
L’artiste a expliqué que le public français a cru en lui alors qu’il se sentait incompris par les Américains. Il a déclaré : « Dans mes débuts, ça n’a pas fonctionné aux États-Unis, mais cette soirée a tout déclenché, comme si toute l’énergie positive était concentrée ici. »
Soulignons que plusieurs grands artistes ont reçu le titre de chevalier des Arts et des Lettres, dont Martin Scorsese, Bob Dylan et George Clooney.