Lenny Kravitz jouera pour contrer les effets de la marée noire
Lenny Kravitz, qui réside à temps partiel à la Nouvelle-Orléans donnera un concert-bénéfice. Non pas pour les résidents de Nashville comme plusieurs artistes l’ont déjà annoncé, non pas pour Haïti comme cela s’est produit plusieurs fois depuis le tremblement de terre de janvier, mais plutôt pour les gens affectés par l’énorme marée noire d’huile dans le golfe du Mexique.
La catastrophe, qui menace plusieurs États au fur et à mesure que s’étend l’importante nappe d’huile, touchera aussi la Nouvelle-Orléans, déjà fort hypothéquée par l’ouragan Katrina en 2005. Pour venir en aide à la ville, spécifiquement à la cause environnementaliste et aux pêcheurs de fruits de mer, une partie vitale de l’économie de la Nouvelle-Orléans, Kravitz offrira un spectacle unique dimanche prochain (16 mai).
Le chanteur ne sera pas seul sur la scène du Mardi Gras World River City, car déjà Mos Def, Ani DiFranco, Allen Toussaint, Zachary Richard et Jeremy Davenport, pour ne nommer que ceux-ci, ont confirmé leur présence.