L’entrée de l’Acropole est terminée

Crédit:

L’Acropole d’Athènes, en Grèce, vient de voir s’achever un projet de restauration de 7 ans sur les Propylées, cette structure qui sert d’entrée et qui possède la plus grande portion de toit encore debout.

Cette entrée de l’Acropole serait vieille d’au moins 2 500 ans. Dans l’opération de restauration, 255 blocs de marbre ont été enlevés afin que les experts puissent retirer de ceux-ci des tiges de métal rouillées utilisées lors de travaux antérieurs effectués sur la structure. L’eau et l’humidité avaient provoqué le gonflement du métal, provoquant de nombreuses fissures dans le marbre.

L’Acropole est ce plateau surélevé au centre de la ville d’Athènes, véritable poumon touristique de la capitale. La pollution a accéléré la détérioration du célèbre monument et le ministère de la Culture en Grèce ne néglige plus les efforts nécessaires à sa survie.

Tous les bâtiments de l’Acropole sont en ce moment au cœur d’un immense projet de restauration qui s’étend jusqu’en 2020 et possiblement bien au-delà de cette date.