L’envergure de la musique de Lady Gaga honorée par la communauté gaie

Crédit:

Lady Gaga n’est pas qu’une simple auteure-compositrice-interprète hors pair, elle s’assure aussi de faire en sorte que les différences soient respectées, spécialement celles concernant les gais et lesbiennes du monde qui doivent souvent composer avec les préjugés des gens.

Dans sa jeunesse, Lady Gaga a souvent été contrainte de subir le jugement des autres à cause de son côté éclectique et, comme elle l’a souvent dit, ce ne fut pas toujours facile. Consciente du tort du jugement d’autrui sur la vie d’une personne, elle a souvent pris la défense de la communauté gaie dans le passé, autant dans ses chansons que lors des nombreuses entrevues qu’elle a données depuis qu’elle est arrivée comme une bombe dans l’univers musical d’aujourd’hui.

Son attention et ses efforts ont donc été soulignés samedi soir à San Francisco, en Californie, lors du gala des 21st Annual Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD) Media Awards. On lui a remis le prix Outstanding Music Artist pour l’album The Fame Monster dans lequel la chanteuse prend la défense de tous qui ont été ou seront victimes de cette forme de discrimination basée sur leur orientation sexuelle.

Lady Gaga poursuit sa grande tournée mondiale qui l’amènera cet été au Canada, dont le 28 juin à Montréal, les 11 et 12 juillet à Toronto, les 23 et 24 août à Vancouver et les 26 et 27 août à Edmonton.