Catégories
Dans les coulisses

Leon Draisaitl : un contrat de huit ans est le scénario le plus probable

Il y a un peu moins d’une semaine, les Oilers embauchaient le très controversé Stan Bowman à la barre de l’équipe.

Il aura du pain sur la planche, mais sa grosse priorité : signer Leon Draisaitl.

Heureusement, les négociations vont bien et les deux camps ont jusqu’au 30 juin 2025 pour s’entendre avant que le joueur ne devienne UFA. J’imagine qu’ils feront tout en leur possible pour trouver un terrain d’entente avant la prochaine saison de toute façon. Selon Bob Stauffer, un animateur de radio couvrant les activités des Oilers, le scénario le plus probable est un contrat de huit ans. Stauffer a parlé avec l’agent du joueur récemment.

Frank Seravalli est d’ailleurs bien d’accord avec cette longévité parce que comme il a dit sur les ondes de Oilers Nowil a toujours pensé que ça sera un contrat d’une longévité maximale. Il voit mal les Oilers signer un contrat pont par exemple.

Et de toute façon, si c’était l’offre de Bowman, le joueur n’accepterait pas. Après tout, l’Allemand aura bientôt 29 ans et en signant un contrat pont, il pourrait perdre beaucoup d’argent s’il ralentissait. Et en signant pour huit ans, il s’assure une stabilité financière jusqu’à 36 ans.

Toujours selon les dires de Seravalli, le montant devrait être dans les environs de 13 millions de dollars annuellement. Au départ, il pensait que ça allait être autour de 14 millions de dollars, mais on sent que le centre veut rester et qu’il est prêt à sacrifier quelques dollars pour gagner. Peu importe s’il signe dans les 13 ou 14 millions de dollars, il pourrait très bien devenir le joueur le mieux payé annuellement de tous les temps… jusqu’à temps que Connor McDavid signe son prochain contrat, lui qui deviendra agent libre sans restriction en juillet 2026.

Présentement, c’est Auston Matthews qui a la plus grosse empreinte salariale dans la LNH. Nathan MacKinnon et McDavid le suivent de très près.

(Crédit: Spotrac )

En rafale

– Victoire du CF Montréal.

– Au salaire qu’il commande, il devra être meilleur.

– Bonne chance.

– Une domination.

– Quelle est la prochaine étape pour les Jays?