Catégories
Musique

Leonard Cohen et Michael Jackson honorés

Les deux musiciens verront leur carrière soulignée à la prochaine soirée des Grammy.

Leonard Cohen et Michael Jackson, deux des plus grands noms dans leur domaine musical respectif, seront récompensés en janvier 2010 par la remise d’un trophée Grammy Lifetime Achievement.

Lors de sa longue et fructueuse carrière, Leonard Cohen n’a jamais remporté un seul Grammy, si ce n’est que par personne interposée lorsque l’album River: The Joni Letters de Herbie Hancock gagna le Grammy du meilleur album en 2008. Cohen avait fait une apparition sur le disque gagnant, son seul lien avec un Grammy Award de sa vie.

Pour ce qui est de Michael Jackson toutefois, l’estrade des Grammy en est une qui le connaît bien avec plusieurs trophées, dont 8 uniquement pour l’album Thriller.

La carrière de Cohen n’est pas terminée malgré ses 75 ans, lui qui a renoué dernièrement avec la scène, notamment après avoir révélé qu’il avait perdu presque tout son argent aux mains d’une mauvaise gestion de sa fortune.

Michael Jackson est décédé cet été, quelques semaines avant que commence une série de 50 concerts qu’il devait donner au stade O2 de Londres et qui l’aurait aidé, lui aussi, à se renflouer financièrement. Finalement, l’intérêt provoqué par sa mort et la ruée vers ses disques aura fait de lui, malgré tout, le musicien le plus rentable de l’année.