Leonardo DiCaprio : « Je ne cherche pas la gloire de l’Oscar »
Leonardo DiCaprio est probablement l’acteur le plus en vue et l’un des plus respectés de la planète.
Sa séquence sans Oscar est également bien documentée.
Malgré quatre défaites mémorables aux Oscars, l’acteur de maintenant 41 ans garde le sourire. DiCaprio accepte sans problème de parler de ce sujet, et le principal intéressé croit cependant que ses admirateurs et admiratrices sont probablement plus préoccupés par l’absence du trophée sur ses tablettes que lui-même.
« Je ne pense jamais à la gloire de l’Oscar quand je fais des films. Il n’y a rien que j’ai fait avec la raison spécifique de gagner un prix. Chaque fois, tu essaies de frapper pour 1,000 et tu donnes tout ce que tu as », explique DiCaprio.
L’acteur se retrouve néanmoins une fois de plus parmi les favoris en vue de la prochaine soirée des Oscars pour sa performance dans The Revenant, du réalisateur Alejandro González Iñárritu.
La victoire de Leonardo DiCaprio au gala des Golden Globes met la table pour un autre grand suspense lors de la soirée des Oscars, qui se tiendra le 28 février prochain.
Leonardo DiCaprio a été en nomination à quatre reprises jusqu’ici, pour ses performances dans What’s Eating Gilbert Grape, The Aviator, Blood Diamond et The Wolf of Wall Street.