Catégories
Potins

Leonardo DiCaprio veut sauver les poissons

L’acteur Leonardo DiCaprio dévoilera aujourd’hui (15 septembre) une nouvelle technologie gratuite qui permettra de détecter la pêche illégale de poissons dans le monde.

Leonardo DiCaprio, un passionné de l’environnement, investit des millions de dollars de son propre argent dans le projet Global Fishing Watch.

Cette initiative sera annoncée dans le cadre de la Our Oceans Conference qui se tient aujourd’hui et demain à Washington, et accueillie par le Secrétaire d’État américain John Kerry.

Le Global Fishing Watch se veut une solution pour enrayer le problème mondial de la pêche illégale. Selon l’ONU, cette pêche est responsable de 35 % des prises dans le monde et cause des pertes annuelles de 23,5 milliards de dollars.

Leonardo DiCaprio a donné 10,3 millions de dollars de son propre argent pour financer le projet Global Fishing Watch. Cette nouvelle technologie utilisera des satellites combinés à des radars embarqués sur des bateaux, afin de scruter les eaux du monde entier et ainsi épier les 35 000 navires commerciaux de pêche à travers le monde.

L’acteur de 41 ans, récent gagnant de l’Oscar du Meilleur acteur en 2016, présentera le projet Global Fishing Watch plus tard aujourd’hui dans la capitale américaine. Sa présentation pourra être suivie sur le site ourocean2016.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com

96

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:Calibri;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Photo : BANG/BIG