Catégories
Uncategorized

L’épidurale augmente la durée de l’accouchement

Selon de nouvelles statistiques, si vous souhaitez obtenir l’épidurale, soyez prête à prolonger votre accouchement de 2 heures.

Science World Report affirme que de nos jours, ce sont la moitié des femmes aux États-Unis qui demandent l’injection, afin de se soustraire aux douleurs de l’accouchement.

Dre Yvonne Chenge et ses collègues de l’Université de Californie à San Francisco ont analysé les données de 42 268 femmes qui ont accouché entre 1976 et 2008. Ils ont simplement comparé la durée de l’accouchement parmi celles qui n’avaient pas reçu l’épidurale et celles qui en avaient bénéficié.

Les chercheurs ont constaté une différence moyenne de deux heures au terme de leur analyse. L’accouchement d’un premier enfant pour les femmes sans épidurale prenait environ 3,3 heures, contrairement à celles ayant reçu l’injection, qui accouchaient en moyenne en 5,6 heures.

Les résultats se sont avérés similaires lors des accouchements de seconde grossesse. Les femmes avec épidurale prenaient environ 1 heure et 21 minutes, contrairement à 2 heures 54 minutes avec injection.

L’épidurale permet certes à la mère de se reposer lorsque l’accouchement est long et pénible, mais surtout, il permet d’enrayer la douleur. Cependant, les femmes doivent se rappeler qu’il y a certains risques, entre autres une chute soudaine de pression artérielle qui peut affecter le bébé.

Les résultats sont présentés dans la revue Obstetrics & Gynecology.