Les 3 p’tits cochons dans l’Hexagone
Le film d’ouverture de la onzième édition de l’évènement Cinéma du Québec à Paris, Les 3 p’tits cochons, a suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des distributeurs au point où le long métrage pourrait être lancé officiellement en France.
Le producteur de la comédie dramatique, Christan Larouche de Christal Films, affirme avoir reçu une demi-douzaine d’appels de boîtes de distribution qui souhaitent mettre la main sur Les 3 p’tits cochons.
« Le contrat sera signé vendredi ou lundi au plus tard », précise Larouche au quotidien La Presse. Le producteur québécois ne cache pas sa surprise devant l’engouement des distributeurs français pour le film de Patrick Huard : « Je savais que le film avait un potentiel en France et en Europe, mais je ne pensais jamais que ce serait aussi rapide. Je croyais plutôt qu’on frapperait le grand coup à Berlin en février C’est vraiment à Cinéma du Québec, le soir de l’ouverture, que ça s’est joué. »
Chose certaine, Les 3 p’tits cochons pourrait bénéficier d’une distribution assez enviable pour un film québécois avec entre 150 et 200 salles à travers la France.