Les acteurs ont changé d’attitude envers Ben Affleck

Crédit:

Ben Affleck serait considéré comme un enfoiré depuis qu’il est réalisateur. La star d’Argo admet que ses confrères acteurs ont changé leur attitude envers lui depuis qu’il a commencé à travailler derrière la caméra.

Il dit : « Je ne suis plus un gars de la bande. Je me souviens qu’en me rendant à la maison des invités, j’ai entendu un gars parler de se défoncer — j’ai pensé que quelqu’un avait apporté quelque chose dans la maison —, mais quand je suis arrivé, tout le monde a arrêté de parler ».

« Je me suis demandé “Quand suis-je devenu ce gars? Qui suis-je, le papa?” J’étais un enfoiré tout à coup », dit-il au magazine Shorlist.

Père de trois enfants avec Jennifer Garner, Affleck a forcé les six acteurs qui incarnaient des otages dans son thriller d’espionnage Argo à vivre comme s’ils étaient dans les années 70, avec leurs objets de luxe en moins. Il admet qu’ils n’ont pas été heureux de cette expérience et ne se sont pas réjouis de cette demande.

« J’ai pris les six et je les ai fait vivre sur le plateau pendant une semaine. Je leur ai donné tous les journaux, les magazines et leurs vêtements, mais j’ai emporté leurs téléphones et j’ai fermé la porte. »

Les acteurs ont essayé d’apporter un peu de confort avec eux, en vain. Affleck les surveillait de près.