Les adolescentes de 14 ans sont les plus difficiles
Selon les résultats d’un sondage rapporté par le Daily Mail, la grande majorité des parents mentionnent que l’adolescence est le moment le plus difficile à maîtriser.
Alors que l’on dit que les garçons de 15 ans sont les plus difficiles, car ils traversent les problèmes de la puberté, se referment souvent sur eux-mêmes et ont des difficultés scolaires, ce ne serait rien comparativement aux jeunes filles de 14 ans.
Selon le sondage effectué auprès de 2 000 parents, les deux tiers disent que les filles de 14 ans sont les plus difficiles à maîtriser. Leur désir de grandir rapidement, les demandes pour avoir plus de liberté et l’expérimentation de l’alcool sont souvent des problèmes qui mettent en conflit les jeunes filles et leurs parents.
Selon les répondants, les filles auraient tendance à devenir des femmes durant la nuit de leur 14e anniversaire. Après cet âge, elles succombent plus facilement à la pression de leurs amies, se soucient énormément de leur poids, peuvent commencer à boire et défendent jalousement leur vie privée. Elles deviennent plus préoccupées par leur petit ami, le magasinage et des sorties entre copines que par leurs résultats scolaires.
Neuf parents sur dix disent que les filles mûrissent plus rapidement que les garçons.
Les spécialistes mentionnent toutefois que l’adolescence n’est pas seulement difficile pour les parents, mais aussi pour les enfants eux-mêmes. Il y a beaucoup de changements hormonaux et bien souvent, ils sont désorientés et effrayés face à l’avenir.