Catégories
Uncategorized

Les adolescents accros à l’Internet plus susceptibles d’être dépressifs

Les adolescents qui sont dépendants de l’Internet sont plus sujets à vivre des dépressions.

Une étude des Drs Lawrence Lam de l’Université de Sydney et Zi Weng-Peng de l’Université de Sun Yat-Sen démontre que les adolescents peuvent développer une dépression s’ils naviguent trop sur la Toile, rapporte les Archives of Pediatric and Adolescent Medicine.
Après avoir suivi 1 041 adolescents âgés de 13 à 18 ans, on dénote que les plus accros sont deux fois et demie plus susceptibles de vivre une dépression que les autres.
 
Pour l’étude, 90 % des étudiants ont déclaré naviguer normalement sur le Web, 6,2 % ont été décelés comme des cas pathologiques et 0,2 % d’entre eux étaient gravement pathologiques.
 
L’état psychologique des jeunes a été réévalué six mois après le début de l’étude et ceux qui naviguaient de façon incontrôlable étaient plus dépressifs.
 
« Ce résultat porte à croire que les jeunes gens qui n’ont à la base aucun problème de santé mentale, mais qui naviguent de manière pathologique, pourraient sombrer dans la dépression en raison de leur dépendance à Internet », déclarent les médecins.