Les aliments antidéprime

Crédit:
Il existe plusieurs moyens de traiter les dépressions, notamment avec un suivi médical et des médicaments, mais sachez que certains aliments peuvent aussi vous aider.
 
Sans être des remèdes miracles, ils peuvent tout de même vous aider à retrouver une certaine énergie ou combattre la déprime passagère.
 
Selon MedicMagic, l’huile de poisson augmente l’acide gras EPA dans le corps, qui fait souvent défaut chez les personnes déprimées. Elle est aussi riche en oméga-3 bons pour le cerveau. On retrouve également les oméga-3 dans les noix, les graines de lin, le saumon et le thon.
 
Le riz brun est riche en vitamines B1 et B3, en plus d’avoir de l’acide folique qui libère graduellement du glucose dans le sang, ce qui aide à contrôler les changements d’humeur.
 
La levure contient quant à elle des vitamines B1, B2 et B3, en plus de 16 acides aminés essentiels au système nerveux et 14 minéraux.
 
De leurs côtés les flocons d’avoine contiennent de l’acide folique, de l’acide pantothénique et des vitamines B6 et B1, ce qui aide à réduire le mauvais le cholestérol et à contrôler l’humeur.
 
Finalement, le chou vous apporte de la vitamine C et de l’acide folique, aidant donc à prévenir le stress, les infections et les maladies cardiaques.
 
De plus, pour combattre la déprime, faites des activités matinales sous le soleil et ayez l’habitude de faire des exercices physiques au moins trois fois par semaine.