Catégories
Uncategorized

Les aliments bios n’échapperaient pas au bisphénol A

Le bisphénol A continue de soulever la controverse, cette fois concernant les aliments biologiques.

La polémique entourant le bisphénol A et sa présence dans plusieurs produits et aliments consommés et utilisés par la population ne cesse de grandir.

On apprenait récemment que plusieurs contenants de plastique qui contiennent l’infâme bisphénol A, ou des phtalates, ont la capacité de transférer ces éléments directement dans les aliments que nous consommons.

Faire réfrigérer des repas dans les mauvais types de contenants de plastique serait suffisant pour « contaminer » la nourriture, ce qui soulève l’ire des consommateurs avertis un peu partout dans le monde.

Cette fois, c’est Santé Log qui nous apprend que même les aliments bios n’échapperaient pas nécessairement au phénomène, si l’on en croit les conclusions d’une étude américaine sur le sujet.

Publiées dans l’édition du 27 février du Journal of Exposure Science and Environmental Epidemiology, ces révélations font état des dangers de ces contenants de plastique et du bisphénol A, peu importe le type de nourriture. Même l’eau embouteillée pourrait bien devenir nocive, après observation.

On demande donc à la population d’être vigilante et de bien se documenter sur le sujet, qui n’a pas fini de faire couler de l’encre.