Catégories
Uncategorized

Les aliments bons pour votre poupon

Le site Thebump.com énumère quelques aliments bons pour la santé de votre poupon et en mentionne quelques-uns qu’il ne devrait pas manger.

D’abord, le lait maternel devrait faire partie de l’alimentation de votre bébé. En fait, les experts recommandent de lui donner ce lait dès sa naissance jusqu’à l’âge de six mois, et même plus longtemps.

Puis, les céréales enrichies de fer empêcheront les réserves de fer naturelles de bébé de s’estomper après six mois. Les parents peuvent commencer à leur donner dès l’âge de quatre mois.

Ensuite, le site suggère de donner des avocats aux poupons. Contenant plein de gras mono-insaturés et ayant une consistance idéale, les avocats sont le fruit par excellence à leur donner.

Les patates douces sont l’un des aliments les plus nutritifs pour bébé puisqu’elles sont riches en bêta-carotène, que le corps transforme en vitamine A.

Malgré tout, il ne faut pas négliger de donner de la viande au bébé, qui est une bonne source de protéines. Aussi, on recommande de lui donner du yogourt, des Cheerios et des betteraves.

Toutefois, on prévient les parents que le miel, les noix et le lait de vache sont à proscrire.

Rappelons que le taux d’allaitement maternel est encore trop faible à travers le monde, selon l’OMS. L’allaitement pendant les six premiers mois de la vie assure moins de mortalité chez l’enfant et plusieurs bienfaits pour la croissance. Pour les mères, il réduit notamment le risque de cancer ovarien ou mammaire.